CallBOOSTER a été initialisé par ...

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Bertrand Retailliau (à gauche)  et Yves Charbonnier (à droite), deux ingénieurs issus du CNET (Centre National d'Etudes des Télécommunications) et du CEA (Commissariat à l'Energie Atomique) rejoints par Damien Taillandier (au centre). Au cœur de CallBOOSTER, le composant  COOPERATEL a fait l'objet d'une R&D soutenue par OSEO et industrialisée depuis avec succès.

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Cooperatel © assure la fonction d’acheminement du flux voix-données vers l'opérateur disponible le plus pertinent, à l'instant T, du réseau.

Pourquoi CallBOOSTER ?

Historique et ADN de CallBOOSTER :

CallBOOSTER a été créée par deux ingénieurs issus de laboratoire de recherche prestigieux : le CNET et le CNRS. Avec cet  ADN fortement innovant, CallBOOSTER s'est dédié à l'optimisation des processus en matière de collaborativité homme/machines/capteurs via les réseaux.
Pratiquement, le fait générateur de la naissance de CallBOOSTER résulta de la nécessité de fournir des solutions collaboratives auprès des centres d'appels en vue de leur permettre le délestage solidaire en Ressources Humaines disponibles.
Ainsi naquit vers 2000 le premier Call Center virtuel !
Depuis, CallBOOSTER n'a eu de cesse d'investir en R&D pour améliorer ses services.

Equipementier et Mutualisateur de centres d'appels :

CallBOOSTER a donc, dans un premier temps, équipé les centres d'appels dédiés à la permanence téléphonique tout en se positionnant comme un mutualisateur de de ressources de traitement d'appels auprès des clients.

Opérateur de centrex et d'IPBX - Fournisseur de lignes téléphoniques :

Très vite, pour FIABILISER et INDUSTRIALISER sa solution, CallBOOSTER a décidé de maîtriser les "tuyaux" et de devenir opérateur téléphonique reconnu à l'ARCEP.
Parallèlement CallBOOSTER développa avec OSEO la technologie VOIP COOPERATEL pour acheminer les appels voix/données.
Le résultat fut au RDV. Voir ci-dessous.

Prestataire de référence en Hotlines & Astreintes pour grands groupes :

CallBOOSTER fut rapidement repéré par des grands groupes comme IBM, AXA, Renault … et bien d'autres pour collaborer à la mise en place de hotlines (par exemple pour gérer des formations, faire face à des situations d'urgence pouvant engendrer de graves conséquences).

En deux mots, CallBOOSTER s'est positionné pour garantir 24h/24 son concours et prendre en charge une éventuelle situation critique.

L'offre résumée aujourd'hui de Callbooster en 5 lignes :

1- Solutions techniques pour mise en place de vos plateaux d'astreinte et de hotline avec ou sans mise en place d'un réseau de capteurs intelligents connectés pour remontée d'alarme

2- Prise en charge complète de votre service d'astreinte ou de hot line ( nous sommes votre opérateur délégué, nous vous apportons un service de traitement global et clés en mains).

3- Déploiement de CENTREX et lignes téléphoniques pour PME (idéal pour effacer les murs d'une entreprise éclatée sur plusieurs sites et offrir une solution globale et économique (cloud téléphony).

4- Solutions techniques couplées à vos lignes VoIP pour optimiser les appels sortants de vos commerciaux.

5- Accompagnement ingénierie pour solutions  adaptées à vos besoins précis.

Aujourd’hui, CallBOOSTER héberge vos lignes VoIP et applicatifs de traitement d’appels.
CallBOOSTER gère également sur ses plateaux vos astreintes et hotlines.

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Plateau Aquimedia à Avignon, équipé CallbOOSTER